L’aménagement de véhicule utilitaire léger permet d’équiper un moyen de transport léger avec un aménagement qui s’adapte à l’activité. L’aménagement de véhicule professionnel peut se faire grâce à des adaptations sur mesure sur diverses marques et modèles de fourgonnette. Rampe de chargement, arrimage de charge, habillage et protection de fourgon… il existe plusieurs techniques pour optimiser les véhicules utilitaires légers.

Kit pour équiper ou aménager soi-même le véhicule

On distingue plusieurs gammes de kits pour renforcer l’aménagement de voiture comme l’habillage bois, aménagement bois, aménagement métal ou agencement bois. On peut également procéder à l’installation d’étagères express, ajout d’attelage remorque, marchepied. Faciliter le transport de marchandises grâce à l’ajout de rampe de chargement, solutions de rangement, balisage et signalisation…

L’avantage avec le kit pour l’aménagement de véhicule utilitaire léger est qu’on peut soi-même procéder à la transformation. Ces packs d’équipements pour aménagement de VU léger conviennent pour les artisans chevronnés, professionnels confirmés ou simples bricoleurs. Ces kits permettent de faire des économies tout en réalisant soi-même l’installation.

Concevoir un aménagement sur mesure pour des véhicules utilitaires

Pour aider les professionnels à aménager leurs véhicules utilitaires légers, on peut confier les travaux d’adaptation à des spécialistes qui réalisent un aménagement sur-mesure des VU. Que l’on soit électricien, plombier, paysagiste ou dépanneur automobile, on peut trouver des solutions pour adapter les véhicules utilitaires légers à chaque métier. En faisant appel à des spécialistes, on a droit à des prestations sécurisées.

Les produits équipés peuvent être soumis à des crashs-tests pour valider la résistance des modules métalliques. En livrant des meubles métalliques déjà rassemblés, la pose se fait de manière rapide. Les équipements d’aménagement de véhicules professionnels sont compatibles avec les différentes marques d’auto. Certains modules métalliques peuvent être démontés et remontés sur d’autres véhicules utilitaires afin d’amortir les équipements.

Différentes sortes d’aménagement de véhicules utilitaires légers

Parmi les principaux aménagements intérieurs des fourgons et fourgonnettes, on peut citer la protection intérieure de la carrosserie, le plancher et les rangements. Pour réduire l’apparition de bosses disgracieuses de la carrosserie, il est recommandé d’appliquer des protections contre la structure interne de la carrosserie. Le fait est que les tôles de l’utilitaire sont sensibles aux chocs provoqués à l’outillage ou aux frets de marchandises mal arrimés. Les protections peuvent être en bois, en métal ou en composite étanche et modulable (fibre de verre, polyester, résine…). L’agencement de véhicule est un gage de sécurité, l’aménagement de véhicules utilitaires légers représente également un gain financier à moyen terme.