Connecter son téléphone intelligent à sa voiture est très pratique pour écouter de la musique, passer des appels ou utiliser le GPS. Il existe plusieurs solutions pour connecter le smartphone à l’autoradio notamment l’utilisation du Bluetooth. Le téléphone peut servir d’alternatif à la clé USB ou CD audio. En effet, on peut stocker des milliers de chansons dessus et les diffuser sur l’autoradio pour faire profiter tout le monde de sa playlist.

Techniques pour connecter son Smartphone avec un câble

Vous en avez assez d’écouter toujours les mêmes publicités, les chansons qui se répètent en boucle ou les jeux diffusés à la radio ? Pour écouter sa propre musique, on a le choix parmi plusieurs solutions permettant de connecter son téléphone à son autoradio. Les véhicules équipés d’anciens modèles d’autoradio, ceux qui sont encore équipés de lecteurs de cassettes permettent déjà de diversifier les titres. Une astuce permet de brancher un câble Jack sur son Smartphone afin d’utiliser le téléphone comme un support pour augmenter le son de la musique. Les autoradios plus modernes disposent de 3 solutions pour connecter le téléphone avec un câble : utiliser la prise jack auxiliaire en façade, se servir de la prise USB en façade ou pour les bricoleurs, utiliser la prise auxiliaire cachée.

Connecter l’autoradio au Smartphone avec le Bluetooth

L’utilisation du Bluetooth est une solution pour connecter son téléphone à l’autoradio sans l’aide de connexions filaires. Cette solution très pratique ne nécessite aucun câble ni installation. L’opération est simple, l’utilisateur du téléphone n’aura qu’à enclencher la connexion et appairer l’appareil avec le téléphone. Le système de connexion sans fil Bluetooth est disponible dans le kit mains libres, en autoradio… L’avantage avec les autoradios Bluetooth est que cette technologie offre plusieurs fonctionnalités comme l’appel téléphonique, répondre à un appel, dicter un message à son téléphone en se servant de la commande vocale. La connexion autoradio au Smartphone permet également d’accéder aux contenus multimédias du Smartphone du téléphone.

Fonctionnalité streaming Bluetooth

L’option streaming Bluetooth est sans aucun doute la meilleure astuce pour profiter de la musique du Smartphone dans sa voiture. Pour qu’il fonctionne, l’appareil doit être capable de recevoir le flux musical Bluetooth contenu dans l’espace mémoire du téléphone. Généralement, les titres des morceaux ou les infos relatives au titre s’affichent sur l’écran de bord, le conducteur pourra sélectionner la musique qu’il souhaite diffuser dans la voiture en se servant des commandes au volant. Pour optimiser le confort, les voitures équipées de commandes vocales acceptent la sélection des morceaux à la voix.