Équiper une voiture d’un traceur GPS antivol est la meilleure solution pour protéger de manière efficace son véhicule. Lors d’un vol, le dispositif prévient directement le propriétaire et l’appareil communique la position de l’auto en temps réel. L’équipement d’une voiture d’un traceur GPS antivol permet d’aider activement les forces de l’ordre à démanteler les filières de vol de voiture. Découvrez les avantages très pratiques de cet appareil pour traquer sa voiture.

Fonctionnement d’un traceur GPS antivol

Lorsque le traceur GPS antivol est branché, l’équipement doit être paramétré à l’aide d’un envoi de SMS pour que le dispositif sache à quel numéro il renverra le SMS de position en cas de vol de véhicule. Pour recevoir la demande de position de manière instantanée, la personne qui souhaite traquer sa voiture et qui aura préalablement branché le traceur GPS antivol sur son véhicule devra envoyer une demande de position par texto. Il suffit ensuite de cliquer sur le lien que l’on reçoit ou que le téléphone fait apparaître une page de cartographie Google. Ce dernier se focalise sur la position du traceur et montre le plan des rues ainsi que des photos satellites pour avoir de plus amples détails sur l’emplacement du véhicule.

Différents équipements utiles pour traquer sa voiture

Le traceur GPS antivol est équipé d’un système de coupure moteur. Ce dispositif de traceur AT-V possède un faisceau complémentaire qui se termine par un relais. Ce dernier est capable de couper le moteur à distance ou empêcher le redémarrage. On peut l’activer en envoyant tout simplement un SMS. Par mesure de sécurité, la coupure du moteur ne se fait que lorsque la vitesse de l’auto est inférieure à 20 km/h.

Pour augmenter ses chances de retrouver l’automobile, l’appareil est équipé d’une batterie de secours lithium. Dans le cas où la batterie de la voiture est débranchée, le traceur peut fonctionner de manière autonome pendant environ 5 heures. La batterie se recharge tout seule quand le traceur est branché sur le véhicule.

Bien choisir son traceur GPS antivol

Pour géolocaliser facilement son véhicule, le propriétaire d’auto peut l’équiper de traceur GPS espion, mini-traceur ainsi que d’autres modèles utiles pour traquer sa voiture. Lorsqu’on souhaite acheter un traceur GPS antivol, on peut comparer les frais de fonctionnement, type de fixation, autonomie, la qualité des données obtenues, les options. Par exemple, le système peut être équipé d’une alerte mouvement permettant de recevoir une notification quand le véhicule se déplace sans que le moteur marche. Il peut s’agir d’une voiture prise en remorque ou une auto mise sur un porte-véhicule.