Pour réaliser l’aménagement de véhicule PMR, il est recommandé de confier l’opération à un fabricant d’équipements de véhicules automobiles et équipement de la maison. Grâce cette prestation, les personnes à mobilité réduite et les handicapés peuvent facilement utiliser la voiture. En plus d’être plus accessibles, ces autos possédant des équipements pour personnes handicapées et à mobilité réduite ont droit à un meilleur confort et une fiabilité irréprochable.

Profiter d’une large gamme de véhicules aménagés PMR

Les professionnels de l’équipement de véhicule pour personnes handicapées et à mobilité réduite peuvent s’occuper de l’aménagement de véhicule PMR d’un ludospace au monospace. À l’issue de la transformation, l’utilisateur pourra bénéficier d’un véhicule adapté pour TPMR ou Transport de Personnes à Mobilité Réduite.

Pour bénéficier d’un aménagement de véhicule PMR de qualité, le constructeur conçoit ou adapte les autos en privilégiant la sécurité qui se base sur des produits bénéficiant d’une homologation européenne. Les véhicules aménagés subissent généralement des transformations discrètes afin de préserver l’esthétisme du modèle de voiture originale. En plus de bénéficier d’une finition de haute qualité, les matériaux utilisés pour l’adaptation de véhicule PMR sont robustes.

Différents dispositifs d’équipements pour véhicule PMR

Pour aider les personnes à mobilité réduite à conduire facilement leur véhicule, on peut apporter quelques modifications en ajoutant par exemple des manettes et pédale d’accélérateur, un système de conduite plus adaptée, un dispositif d’embarquement du fauteuil, des techniques pour faciliter le transport des PMR. Pour permettre aux personnes handicapées à conduire une voiture, on peut y adapter des manettes accélérateur et freins à main, levier combiné accélérateur frein. L’aide à la conduite concerne certains dispositifs comme un système de télécommande au volant, conduite pour tétraplégiques et boules sur le volant, embrayage automatique…

Embarquement du fauteuil et aide au transport

Bénéficier d’un usage confortable et aisé pour les personnes handicapées qui souhaitent faciliter l’embarquement du fauteuil roulant à bord de l’auto. Simplifier le quotidien en y équipant les véhicules de bras robot de pavillon, bras robot latéral pivotant, bras robot de coffre, mini treuil, portières coulissantes, grues de fauteuil pour scooter.

Faciliter le transport des personnes handicapées et à mobilité réduite en procédant à l’aménagement de véhicule PMR en ajoutant par exemple un système de siège pivotant, auto transfert, marche pied rétractable, rampe manuelle, hayon élévateur, fixation du fauteuil au système et kit voiture. De nombreux dispositifs sont réalisés sur mesure. Les dispositifs d’aide au transport de PMR conviennent pour tous types de véhicules.