Comme toute autre pièce indispensable de la maison ou de l’habitat, y compris le camping-car, le matelas reste tout de même le plus important. C’est même un ami qui vous est cher, puisqu’après une rude journée, il est là pour vous offrir un maximum de confort et de récupération. Eh oui ! Une bonne literie est tout ce dont on a besoin afin que la détente soit au rendez-vous. Par contre, afin de faciliter votre séjour où que vous soyez, divers modèles de matelas sur mesure sont commercialisés. Il vous appartient alors de choisir celui qui vous convient le mieux. Dans cette optique, il existe également des types de matelas de camping car aménagés spécialement pour les adeptes de ce moyen de locomotion et d’habitation.

 

Matelas de camping car : le meilleur des actualités

 

Voyager en caravane vous tente ? Mettez alors l’agréable à la hauteur de vos préoccupations, car habiter et dormir dans ce véhicule n’est pas tout à fait très commode. Ainsi, voilà pourquoi, il est très indispensable de vous munir convenablement de matériel approprié, dont le matelas de camping-car. Comme son nom l’indique, la paillasse pour voiture est conçue uniquement pour répondre aux critères de ces engins. Elle est avant tout un matelas sur mesure adaptée à la taille de votre auto et également aux surfaces. Superposé, transversal, en pavillon… tout est possible pour mieux équiper votre cadre de vie. Parmi ses points forts, ce matelas vous offre une pléthore de choix en matière de forme, de dimension et d’épaisseur. Bref, avec un modèle sur mesure de matelas camping car lit à la française, vous n’aurez plus la raison de vous galérer au cours de vos virées en famille, entre amis, etc.

                                                          

Comment bien choisir son matelas à la française ?

 

Comme vous le saviez sûrement, un bon lit présente tout ce qu’il faut pour vous procurer un bon sommeil. Dans le cas contraire, vous pouvez certainement dire bonjour aux nuits blanches et aux douleurs dorsales. De ce fait, il est plus qu’important d’adopter une paillasse à votre convenance. Il vous est alors conseillé d’utiliser une literie douce en mesure de vous apporter le confort dont vous avez besoin durant vos trajets. Cela dit, vous avez par exemple la possibilité de dénicher dans les marchés des modèles de matelas camping car lit a la francaise avec diverses matières de fabrication qui s’adaptent à tous, à savoir des literies en latex, en mousse, en fibre de coco… Or, sachez que ces matières ont toutes de quoi vous faire plonger dans l’embarras de choix. La fibre de coco par exemple est plus hygiénique tandis que la mousse est plus moelleuse et douce. Quant au latex, il résiste favorablement à l’humidité et à la transpiration. Certes, il vous importe d’opter pour celui qui agrémentera vos nuits en fonction de votre poids. En outre, étant un modèle sur mesure, vous avez la faculté de choisir le style de votre matelas de camping car. En d’autres termes, dans le design à la française, le bout au niveau des pieds est plutôt biseauté. Ce qui le rend alors encore plus pratique et plus confortable.

 

Les points forts d’un matelas camping car

 

Contrairement aux autres paillasses, le matelas camping car lit a la francaise présente de nombreux avantages. D’abord, avec sa forme biseautée, il vous accorde une accessibilité facile. Vous pouvez vous déplacer sans encombrement à l’intérieur de votre véhicule. De plus, vous avez la faculté de gagner plus d’espace à l’arrière de votre engin. Ce qui vous offre alors la possibilité d’installer des meubles supplémentaires comme un espace de rangement, un dressing, etc. Ensuite, sachez qu’avec ce genre de literie, vous pouvez en bénéficier de toutes les dimensions et de toutes les épaisseurs en fonction de votre taille et de votre poids. Tout cela afin de vous faire éviter les douleurs et les courbes tout au long de l’aventure.