Plusieurs accessoires peuvent se trouver dans votre véhicule :

PÉDALE D’ACCÉLÉRATEUR INVERSÉE

L’inversion de la pédale d’accélérateur est destinée aux personnes ayant des difficultés à accélérer avec le pied droit. La pédale peut être amovible ou escamotable. Toute personne valide peut à tout moment rétablir l’état initial du pédalier, rapidement et sans difficulté.

PÉDALE D’EMBRAYAGE AMOVIBLE

La pédale d’embrayage est rendue amovible.Ceci peut simplement faciliter la conduite d’une personne possédant un embrayage automatique. Mais la pédale d’accélérateur peut alors être inversée, prenant la place de celle d’embrayage. Les pédales, selon la modification effectuée, peuvent être amovibles ou escamotables. Toute personne valide peut ainsi rétablir l’état initial du pédalier, sans difficulté, afin de conduire à son aise.

VÉRTICALISATEUR

Ce produit est destiné plus spécialement aux personnes dont le passage de la station assise à la station debout est difficile.

HAYON ÉLÉVATEUR

Le hayon est conçu pour une porte latérale ou arrière d’un véhicule de transport. Il permet l’accès à l’intérieur ou la sortie du véhicule pour une personne en fauteuil, et facilite grandement ces actions pour une personne ayant quelques difficultés à se mouvoir, ou à monter ou descendre des marches. Il est actionné par boutons électriques commandant le déploiement puis la descente du matériel jusqu’au sol et inversement, la remontée du plateau suivie de son rangement quand la personne transportée a libéré celui-ci et a donc actionné le bouton électrique à cet effet. Son utilité n’est plus à démontrer dans le transport de invalides, par exemple.

PLATEAU DE TRANSFERT

Il s’agit là d’un véritable « pont », entre le fauteuil roulant et le siège du véhicule. Que ce soit pour le conducteur ou pour un passager, ce plateau de transfert est un outil très pratique et peu encombrant : il peut être escamotable ou amovible.

BOULE AU VOLANT

Une simple boule sur le volant permettra d’effectuer vos manœuvres de stationnement sans difficultés, par exemple. La boule pivote sur elle-même au fur et à mesure que tourne le volant.

FOURCHE AU VOLANT

Quelques difficultés à saisir le volant à saisir et le maintenir ? Une fourche dans laquelle la pomme de la main prendra place aidera à maîtriser parfaitement le volant.

RÉGULATEUR DE VITESSE

Pour le confort de la conduite, et l’économie de carburant, une conduite plus régulière résultera de l’équipement d’un régulateur de vitesse. Plusieurs modèles peuvent être montés.

ACCÉLÉRATEURS LEVIERS

Tout en gardant les mains sur le volant accélération a lieu en appuyant du haut vers le bas sur le levier avec légèreté. Ces leviers peuvent être: -doubles: droite et gauche, -simples: à droite ou à gauche. Ce choix s’adapte au désir du client.

Freins

Ce sont uniquement des leviers -simple : droite ou gauche, -ou double : droite et gauche- pour une sécurité maximum et pour le bien être du client. Ce frein s’associe souvent à un accélérateur manuel, mais peut tout simplement être une aide à la conduite d’une personne ne pouvant mouvoir sa jambe ou sa cheville facilement. le passage du frein à l’accélérateur et alors difficile, d’ou l’aide manuelle ajoutée -soit du frein, soit de l’accélérateur.

HARNAIS DE SÉCURITÉ

Ce harnais fixé dans le véhicule assure un parfait maintien de la personne dans son siège , quelque soit le type de véhicule ; la sécurité et le confort sont accrus.