L’autoradio GPS est une aide à la conduite, ce dispositif constitue actuellement l’un des musts have des accessoires pour véhicules. Ce système rassemble un grand nombre de fonctionnalités à tel point qu’il devient indispensable à la conduite. Les principales fonctionnalités de l’autoradio GPS est qu’il permet d’écouter ses chansons préférées tout en bénéficiant d’un dispositif capable de guider le conducteur lors de ses déplacements.

Choisir entre un autoradio GPS 1 ou 2 DIN

L’autoradio 1 DIN ou 2 DIN appelé également double DIN correspond à plusieurs formats d’autoradio. Les modèles doubles DIN occupent 2 compartiments pour autoradio standard. La particularité de ce dispositif est qu’il permet d’avoir un large écran fixe en façade. Ce système souvent tactile permet de naviguer aisément à travers les nombreux menus de l’autoradio GPS. Malgré le fait que de nombreux véhicules ne possèdent pas l’espace nécessaire pour installer un autoradio GPS 2 DIN, ces appareils font partie des modèles tendance. Dans le cas où l’emplacement ne possède qu’un seul DIN, on peut toujours installer un autoradio GPS. Le modèle simple DIN est un modèle possédant un écran indépendant. Le système plus fragile par rapport à un écran fixe est une bonne alternative quand on manque d’espace pour la pose d’un double DIN.

Avantages des autoradios GPS double DIN

Les modèles d’autoradio GPS 2 DIN possèdent un système précis pour aider les chauffeurs à trouver le bon itinéraire. Ce dispositif multimédia est idéal pour les trajets longue distance, car, l’autoradio GPS permet d’écouter ses chansons favoris, l’appareil embarque un écran tactile pouvant supporter les vidéos HD et garantissant une manipulation plus simple. De nombreux modèles d’autoradio GPS 2 DIN sont dotés de lecteurs SD, CD et DVD, équipés d’un port USB pour lire divers fichiers multimédias. Les autoradios GPS modernes peuvent se connecter à un Smartphone via le Bluetooth, ce système permet de passer des appels en kit mains libres, la communication se fait à travers les enceintes…

Conseils pour bien choisir un autoradio

Actuellement, les autoradios ne se limitent pas uniquement à l’écoute de différentes stations de radio. Ce dispositif s’accompagne de plusieurs fonctionnalités. Si la fonction GPS permet de voyager en toute sécurité, on peut choisir en option des autoradios GPS équipés d’un lecteur DVD. La sélection du modèle autoradio GPS se fait également en fonction de la connectique. Choisir par exemple un modèle d’autoradio GPS possédant une entrée auxiliaire en façade si l’on envisage de brancher un baladeur ou un appareil possédant une sortie jack. La présence d’un port USB est pratique. Pour bénéficier d’un bon écran, prévoir un modèle à partir de 4 pouces.